Notre communauté et nos laboratoires ont perdu un collègue précieux, le Professeur Amadou Dicko, un grand spécialiste de la chimie des plantes. Chercheur « vert » et passionné, qui voulait comprendre le langage chimique des plantes tout en l’associant à leurs usages traditionnels et à la santé de la nature.
Son ouverture d’esprit, sa disponibilité, ses compétences remarquables, ainsi que l’hospitalité de son équipe, laisseront une empreinte indélébile dans le cœur de tous ceux qui ont eu le privilège de croiser son chemin professionnel. Les moments collégiaux et amicaux partagés avec lui, tant sur le plan de la vocation que de la carrière, resteront gravés dans nos mémoires.
Ses investigations au service des plantes, de ses collègues et de la recherche continuent d’être des sources d’inspiration et de soutien pour de nombreux chercheurs à travers le monde.
Ses œuvres vivront à travers les découvertes et les avancées qu’il a inspirées.

La direction et l’ensemble du personnel du LCP-A2MC présentent une nouvelle fois leurs plus sincères condoléances à son épouse, à ses filles, ainsi qu’à l’ensemble de ses proches et amis, suite au décès de notre collègue, le Professeur Amadou Dicko.