Raman et DFT : Outils complémentaires pour l'étude des matériaux : applications aux cristaux et nanomatériaux

Lieu:
ICPM - à 14h00 - Salle du département de chimie - Metz technopole
12/04/2024
Organisateur(s):
présenté par Dr. Rawdha DEKHILI, PostDoc-Ingénieur de Recherche en Instrumentation Optique et Traitement de données industrielle provenant de SANOFI
Type de manifestation:
Descriptif:

La spectroscopie Raman est une technique analytique puissante. Elle est essentielle dans de nombreux domaines scientifiques, de la physique des mate riaux a la physico-chimie. Cette me thode permet une caracte risation de taille e de la structure mole culaire et des liaisons chimiques d'un e chantillon en analysant les vibrations mole culaires via la diffusion des photons....

Contact:
Pr Andreï POSTNIKOV